Programme 2020 : à vos agendas…

Il se passe toujours quelque chose au musée des coiffes et des traditions….

Les 7 et 8 mars : stage de repassage de coiffes.

Du 4 avril au 25 octobre : exposition consacrée aux broderies d’extrême-orient.  » Au fil de l’Orient », c’est un grand voyage qui vous attendra au sein du château-musée.

Les 4 et 5 avril, de 14 h à 18 h : Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, démonstrations de savoir-faire. Rendez-vous salle Marguerite d’Anjou, dans la cour du château-musée. Entrée gratuite ainsi qu’au musée.

En raison des dispositions prises pour lutter contre le Covid-19, la date d’ouverture de l’exposition et du musée est repoussée à une date encore indéterminée. L’ animation prévue à l’occasion des JEMA est annulée. Merci de votre compréhension.

Le 16 mai de 19 h à 23 h : participation à la nuit des musées. Entrée gratuite.

Le 21 mai de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h : entrée gratuite au musée à l’occasion de la fête médiévale de la Baillée des filles qui aura lieu dans les douves du château.

Les 19 et 20 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h : Participation aux journées européennes du patrimoine avec de nombreuses démonstrations de savoir-faire : broderies, dentelles aux fuseaux, repassage de coiffes, fabrication de perruques….

Entrée gratuite ainsi qu’au musée.