Programme 2021 : à vos agendas…

Il se passe toujours quelque chose au musée des coiffes et des traditions….

 

Programme d’animation des Journées Européennes du Patrimoine.

Les 18 et 19 septembre, rendez-vous au musée des coiffes et des traditions pour une promenade en Extrême Orient :

  • Visite libre du musée et de l’exposition temporaire  » Au fil de l’Orient » avec des médiations flash de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h le samedi et le dimanche.
  • En collaboration avec la médiathèque des Ponts-de-Cé, la malle aux histoires se déplace au château avec des contes asiatiques pour les 4- 8 ans. Samedi 18 septembre à 10 h 30. Réservation conseillée auprès de la médiathèque.
  • Danse du dragon : danses festives de défilé pratiquées pour le nouvel an chinois, avec l’aide de l’Institut Confucius. Samedi après midi de 15h à 15h30 sur l’île du château (médiathèque, mairie, cour du château etc…) 
  • Démonstrations de savoir-faire asiatiques salle Marguerite d’Anjou :  Broderie indienne Zardosi au fil d’or (Shikha Chireux), Broderie japonaise Nuidô (association Hanabishi) de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h les samedi et dimanche. Calligraphie chinoise (Institut Confucius) le samedi 18 septembre de 14 h à 18 h.
  • Présence au musée de l’artiste japonaise Kyoko Sugiura qui sera à la rencontre du public le dimanche 18 septembre.

Attention, pour votre sécurité, venez masqués et avec votre pass sanitaire à jour pour pouvoir pénétrer dans les salles municipales.

 

Encore deux visites guidées de l’exposition « Au fil de l’Orient » : rendez-vous au musée le 26 septembre et le 31 octobre prochain à 15 h.