Editions

Les amis du musée effectuent diverses recherches pour les besoins des expositions temporaires ou pour enrichir la documentation du musée. Pour partager le fruit de leurs travaux et permettre au visiteur d’approfondir certains sujets, ils éditent régulièrement des brochures en vente dans leur boutique.

» Téléchargez votre bon de commande


Brochure de 32 pages évoquant l’histoire pittoresque et tourmentée de la fabrication des toiles de coton imprimées appelées indiennes, les techniques de fabrication utilisées au XVIIIème siècles et les conditions de travail  des ouvriers de l’industrie cotonnière et des manufactures d’indiennes au XVIIIème et XIXème siècle.


catalogue exposition 2011

Brochure de 56 pages. A la fois catalogue de l’exposition temporaire 2011, outil de vulgarisation et parcours découverte du monde de la tapisserie (aux différents sens du terme), elle invite le lecteur à poursuivre sa visite dans d’autres lieux (musées, monuments, ateliers ou manufacture nationale).

 


Brochure de 34 pages. Biographie de Marie-Annick LOUBAUD, artiste lissier angevine ayant participé au mouvement de la nouvelle tapisserie et ayant consacré 12 ans de son existence à restaurer la fameuse tenture de l’Apocalypse exposée au château d’Angers.


Brochure de 92 pages. Catalogue très illustré de l’exposition temporaire 2012.

Plein d’informations pratiques pour découvrir le monde de la dentelle, il permet au visiteur, de poursuivre le voyage dans le temps et l’espace, commencé par lui au Château des Ponts-de-Cé.         EPUISE


Brochure de 40 pages racontant l’histoire des Naulets d’Anjou, à la fois les célèbres figurines créées par Paul Maudonnet et les personnages incarnés à Noël lors de la traditionnelle  Messe des Naulets chantée en patois angevin.

 


1ère de couverture pour web

Livre de 120 pages, très illustré ( 230 clichés, 8 cartes et schémas…) dressant un panorama des coiffes de l’Anjou. Leurs caractéristiques et leurs accessoires y sont décrits, ainsi que leur réalisation et leur entretien. Le lecteur est également convié à parcourir le Maine et Loire à la recherche des représentations des coiffes de l’Anjou dans les éléments de décor architecturaux ( vitraux, peintures murales, sculptures etc…).

  


catalogue le monde du papier découpé

 

 

Brochure de 86 pages. Catalogue très illustré de l’exposition temporaire 2014.   EPUISE

 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________

1ère de couverture

 

 

Brochure de 58 pages. Catalogue très illustré de l’exposition temporaire 2016.

 

 

_________________________________________________________________________________________________________ ________________________

1ère de couverture

 

 

Brochure de 58 pages. Catalogue très illustré de l’exposition temporaire 2017.