• Le 6 octobre 2013: L’Herbier du Roi René

Publié le 31 août 2013 dans Expositions passées

herbier du roi rené

Au temps du Roi René, les motifs végétaux étaient très prisés pour décorer les murs de ses châteaux.

En effet,  les tapisseries et peintures murales réalisées à l’époque étaient semées de mille fleurs.

Quoi de plus normal que de rendre hommage à cet amoureux des fleurs, dans son château des Ponts-de-Cé, au cours de la journée « Cé l’Automne  » de 2013 organisée par la municipalité…

C’est au moyen d’une exposition de broderies aux points comptés  réalisées par les membres d’une association  dynamique de La Daguenière que les Amis du Musée des Coiffes ont participé à cet événement.

Le public est venu en grand nombre pour admirer la délicatesse de ce travail collectif.

herbier du Roi René ter

Quelques clichés de cette exposition… P1200434 bis