• Les 6 et 7 octobre 2012: « Jardin de coiffes »

Publié le 17 septembre 2012 dans Expositions passées

jardin de coiffes

fonds de coiffes et broderies mises en scène sur un thème végétal

Les motifs végétaux et surtout floraux sont souvent à l’honneur comme éléments de décor des plus belles coiffes portées par nos ancêtres.

Il était  donc naturel que les Musée des Coiffes et des Traditions participât à sa manière au Weekend « Cé l’Automne »,  organisé par la municipalité des Ponts-de-Cé.

Vous êtes nombreux à être venus découvrir « Jardins de Coiffes », l’exposition de broderies (fonds de coiffe et points comptés) mise en scène  sur des supports végétaux dans la salle de l’éperon du Château des Ponts-de-Cé les 6 et 7 octobre 2012.

Motivés par la satisfaction exprimée par le public, les amis du Musée des coiffes et des Traditions pensent déjà au thème de l’automne 2013….

la nature inspire les brodeuses

Cé l’automne, visitez le « Jardin de coiffes » du château …